Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce par consentement mutuel: Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est dé judiciarisé, c'est à dire que les époux, conseillés par leurs avocats, ne comparaissent plus devant un juge.

Divorce par consentement mutuel: Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est dé judiciarisé, c'est à dire que les époux, conseillés par leurs avocats, ne comparaissent plus devant un juge.

Le 19 mars 2018

Maître Michelle LICCIONI, avocat du Barreau de Versailles, située à Montigny le Bretonneux, vous propose ses services pour vous assister dans vos démarches en matière de droit de la famille. 

La procédure de divorce a considérablement évolué en confiant aux avocats, en dehors de tout recours au Juge, le Divorce par consentement mutuel.

L'aboutissement de ce divorce repose exclusivement sur la compétence des avocats et du notaire chargé de la liquidation du régime matrimonial.

Des questions fiscales, notamment, doivent bien souvent être évoquées et il est important de les évoquer dès l'ouverture du dossier car ces questions peuvent conditionner le choix de la procédure à envisager.

Opter pour un avocat compétent en matière de droit de la famille est donc fondamental pour être assisté efficacement.

Le rôle de l'avocat est de vous accompagner dans toutes les étapes de la procédure, après avoir analysé votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale lors du 1er rendez-vous.

Pour être informé plus en détail, contactez mon cabinet pour un rendez vous au 01.30.51.02.05.

Je m'engage à vous recevoir rapidement, pour vous donner toutes informations utiles et vous accompagner dans vos démarches.

Veillez à vous munir d'une copie de votre livret de famille et des éléments relatifs à votre situation professionnelle et patrimoniale, la vôtre et celle de votre conjoint, si possible.